Les buffles

Ici, les habitants vivent majoritairement d'agriculture et d'élevage. Les dindes, poules et vaches sont partout, mais l'animal typique de Lombok est  une espèce de buffle que je ne connaissais pas. Ils adorent se plonger dans les mares et se rouler dans la boue. J'imagine que c'est pour se protéger du soleil et des parasites. Le berger n'est en général pas très loin, et justement, j'en ai croisé un sur mon chemin qui voulait absolument que je le photographie. On aurait dit un enfant qui se voyait pour la première fois en photo; je pense que c'était le cas. J'ai quand même eu une petite appréhension au début, quand je l'ai vu arriver vers moi avec son grand couteau à la main causant le jargon local alors que j'étais tout seul au milieu de nulle part.
Et même si il ne fait pas un très grand sourire, il était super fier que je le prenne en photo.